Gageleer Original
La Gageleer est une bière dorée qui, dans son verre spécial, forme un beau col de mousse blanche. Une bière brassée à l’aide de délicieux ingrédients biologiques : l’orge malté le plus raffiné, partiellement produit par des agriculteurs biologiques locaux, en Campine, et du myrte en provenance des marais de De Liereman (zone naturelle de la région d’Oud-Tunrhout, Campine), sans additifs ni conservateurs.
Le myrte des marais est un petit arbuste qui pousse dans les marais pauvres en nutriments de la Campine. Ses feuilles et ses petites fleurs aromatiques étaient déjà connues au Moyen-âge. Elles formaient alors le principal composant du mélange d’herbes et d’épices utilisé à l’époque pour donner du goût à la bière et la conserver. Cette ancienne recette a été remise au goût du jour dans la Gageleer. Elle rend la pasteurisation inutile, de sorte que la bière est totalement pure et naturelle. La Gageleer subit une deuxième fermentation et une longue maturation en bouteille, ce qui lui donne son goût caractéristique.
Bel équilibre entre les arômes de malt légèrement doux, fruités et épicés et une amertume subtile. La bouche est à la fois caractéristique et unique : épicée, avec une note de poivre et d’eucalyptus. Très rafraîchissante, son taux d’alcool de 7,5 % en fait néanmoins une boisson corsée.
Gageleer Superior Dark est la variante brune de la Gageleer Original, brassée avec des malts foncés d’origine biologique. Gageleer Superior Dark se caractérise par un goût intense, sans laisser la bouche pâteuse, et par un arôme délicat de myrte des marais mélangé à du caramel, du miel et du malt grillé. Cette bière brune forme un col légèrement brun.
Gageleer Sour White – No Hops est une bière blanche de haute fermentation avec refermentation en bouteille, sans houblon. Seul le myrte des marais est utilisé comme alternative au houblon.
C’est une excellente bière rafraîchissante et désaltérante, que l’on ne peut comparer aux bières blanches classiques. Elle présente un goût relevé surprenant et légèrement fruité. S’il faut sans doute s’habituer à l’absence de houblon, la Gageleer Sour White – No Hops prouve qu’il est possible de brasser une bière à la fois parfaite et délicieuse sans houblon. Son taux d’alcool est de 4,3 %.